Voilà quelques années déjà, un de nos hôtes, banquier de profession, nous a offert une de ses oeuvres réalisée pendant son séjour à La Pitchounette.
Il nous avait avoué avoir pris quelques cours de peinture et a voulu profiter de ses vacances vouées au repos pour se lancer dans une création.
Nous avions pris l’habitude de le voir tous les jours, installé au bout du chemin, à l’entrée de la propriété avec son chevalet. Par discrétion, nous ne lui avons pas demandé de voir son travail.
Un soir, nous revenions de nos courses et dès que nous sommes arrivés à la boîte aux lettres qui se trouve au bout du chemin, nous l’avons aperçu de loin, posé sur son chevalet, orienté pour être visible par tous. Les couleurs lumineuses ne pouvaient qu’attiraient le regard. Le tableau était fini!
Ce charmant monsieur est venu nous le montrer : nous étions vraiment enthousiastes. C’était bien sûr, une vue du Mégnon avec son pigeonnier et pour un amateur, nous l’avons trouvé assez réussi!
Au moment de son départ avec son épouse, il nous a dit qu’il nous l’offrait pour que nous nous souvenions de lui, cela nous a énormément touchés et il est certain que nous ne pourrons pas l’oublier, nous voyons son oeuvre tous les jours, dans notre cuisine.
Le voici. Bon la photo n’est pas terrible , c’est moi qui l’ai prise, il est plus beau en réalité.
L’année suivante, un autre « artiste peintre » amateur nous a aussi offert un tableau représentant le pigeonnier. C’était un hôte de La Pitchounette. Est-ce que ce lieu réveille les sens artistiques??
Laissez un commentaire