Barbecue Party

J’ai la chance de fêter mon anniversaire fin juillet ! Je dis bien « la chance » car l’été, c’est l’occasion de faire la fête dans le parc et j’adore ça ! C’est devenu une tradition.

Soirée d'anniversaire

Tous les ans nous organisons pour cette occasion, une « barbecue-party » où nous invitons nos amis, nos voisins et bien sûr, nos hôtes du moment. Le genre de soirée que j’affectionne tout particulièrement car ce n’est pas seulement une fête d’anniversaire mais l’occasion de partager un bon moment ensemble. Nos hôtes sont vite mis dans l’ambiance « gersoise ».

Si le temps le permet, nous nous installons dans le parc et le buffet est dressé sur la terrasse mais s’il est incertain ou un peu frais (et cela arrive quelque fois même fin juillet) nous nous regroupons dans notre salon. Dans ce cas le nombre d’invités est réduit car, même grand, le salon ne peut pas accueillir  un nombre important de personnes

Soirée dans le Gers

Ce jour-là, Hubert est mis à contribution car c’est à lui qu’incombe l’organisation et la préparation du repas. Une semaine avant nous décidons du « menu » et du planning concernant les courses et la « mise en place » (en cuisine cela veut dire faire les préparations d’avance qui serviront à l’exécution des plats).

Vacances Gers juillet 2008

La  fête a toujours lieu le samedi soir mais en saison, le samedi est une journée très occupée pour moi car j’ai les 2 gîtes à préparer pour l’arrivée de nos nouveaux hôtes donc pas question d’aider aux préparatifs, tout doit se faire la veille ou en milieu d’après-midi après mon travail, il ne faut pas traîner! mais nous sommes toujours prêts à temps.

L’année dernière, nos voisins-amis, Marie, Jean-Louis, Elise et Mimi, m’ont fait la surprise d’apporter dans l’après-midi un gigantesque bouquet,  Jean-Louis assis dans le coffre de la voiture, tenant le bouquet ! Il était si lourd que 3 personnes étaient nécessaire pour le transporter. Il était trop beau ! avec des fleurs de tournesol, des canas, des bignognes, des fleurs du jardin dont j’ai oublié le nom et plein de feuillages, présenté dans un grand pot à graisse d’autrefois.

Le menu quant à lui est bien varié: grand choix de petites bouchées maison à l’apéritif, différentes salades composées et brochettes en entrée, poisson entier farci de plusieurs brunoises de légumes et cuit en papillote et pour suivre, grillades au bbq, saucisses et boeuf sans oublier le traditionnel gâteau et ses bougies, le tout largement arrosé! Un grand moment de plaisir partagé.

Douce soirée entre amis

Laissez un commentaire