Tous les ans je l’attends avec impatience ce superbe marché aux fleurs dans l’unique bastide ronde de Fourcès dans le Gers.
http://youtu.be/XkAZVOTydmA
Il a lieu traditionnellement le dernier week–end du mois d’avril et cette année nous y sommes allés le samedi après-midi. Le thème choisi était « Le Miel et Les Abeilles ».
Malgré la pluie, les visiteurs étaient au rendez-vous et les producteurs aussi. Quel étalage de couleurs et de variétés de plantes et de fleurs, on en prend plein la vue !
J’ai retrouvé la productrice chez qui j’avais acheté des Annabelles, ces hortensias blancs qui se plantent en plein soleil et que j’avais découvert l’an dernier, je ne savais pas que cela existait.
J’en ai profité pour en acheter 3 autres (relativement chères, 22 euros pièce, tout de même !) que je vais installer devant la terrasse de La Pitchounette pour remplacer mes arbustes qui ont gelé. Je me suis laissée tenter par 3 énormes alstroemeria ou lis des Incas qui iront très bien dans mes nouveaux pots sur la terrasse de La Mirabelle ainsi qu’une magnifique digitale qui trouvera sa place devant la mare. Ces plantes viennent des Ets Privat à Bruges près de Bordeaux. Je pense qu’à l’occasion, j’irai faire un petit tour chez eux car ils ont des variétés qu’on ne trouve pas partout.
Par contre j’ai laissé de côté les géraniums que j’achète habituellement chez mon pépiniériste Minozzo à Eauze.
Cette année, l’organisation de ce marché aux fleurs n’a pas fait l’unanimité des exposants. La place du village était occupée par les producteurs de plantes et fleurs et les ruelles et l’extérieur de la ville aux produits artisanaux qui se sentaient mis à l’écart.
Bon maintenant au travail, il faut planter !
Laissez un commentaire