Je cherchais depuis longtemps comment améliorer la terrasse côté ouest du gîte « La Mirabelle » qui ne me convenait pas.
Les dalles de caillebotis trop fragiles, nous obligeaient, tous les hivers, à les enlever, les nettoyer et les stocker pour les ressortir au printemps suivant. Un travail un peu laborieux car en plus de la manipulation, il fallait changer ceux qui étaient abîmés.
J’ai donc décidé de les remplacer par des pavés autobloquants.
L’achat de ces pavés fut aisé, on en trouve partout pour un prix raisonnable. Nous avons acheté les nôtres dans un magasin de bricolage et matériaux à Eauze mais le coût du transport dépassait presque celui des pavés ! Heureusement, nous avons la chance d’avoir un ami qui possède une remorque à plateau et qui nous a aidés à les rapatrier chez nous (un grand merci à Pierre).
Les voilà arrivés devant la porte, reste à amener cette palette jusqu’à la terrasse. Pour cela, nous avons utilisé notre petite brouette ! Ce fut assez fatigant car les pavés sont tellement lourds ! Mais nous sommes courageux.
La pose n’a pas été difficile, nous avons ajouté un peu de sable sur le lit de sable déjà existant.
et ensuite…
Le lendemain, il a fallu jongler entre 2 averses. Dommage car cela nous a retardés.
La terrasse avance assez vite. Pour le moment toujours pas de difficultés. Les pavés s’imbriquent bien les uns dans les autres et je me dis que si la pose du carrelage pouvait se faire de la même façon, ce serait génial, mais bon, ce n’est pas le même usage !
Pour les finitions, nous avons acheté une bordure en petits rondins que nous avons enterrée tout autour afin de maintenir les pavés.
Le temps est un peu gris et je ne peux pas prendre de photos mais prochainement je vous montrerai le résultat final lorsque la terrasse sera terminée et prête à accueillir nos hôtes !
Laissez un commentaire